À propos

SOINS INFIRMIERS

L’infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit, soit à son initiative, soit selon les prescriptions du médecin : entretiens avec le patient et sa famille, éducation thérapeutique, préparation et distribution de médicaments, soins de nature technique (pansements, prélèvements, prise de tension, injections…).

Rédacteurs de soins
Les fiches de soins présentés sur notre site ont été élaborés par une équipe compétente. Elles sont validées par une équipe de rédaction composée de professionnel de santé.

Notre site
Le site a été réalisé pour une navigation rapide et simple. Vous pouvez ainsi retrouver rapidement en un clic, les soins infirmiers que vous recherchez.

Sur votre smartphone
Le site est Responsive. Il est donc consultable directement sur votre smartphone pour une navigation agréable. Notre application (App iOS & Android) arrivera prochainement...

Version 2.0
Les fiches de soins infirmiers présentés sur ce site sont révisés tous les ans. Ainsi, vous bénéficiez de la dernière version pour une meilleure réalisation d'un soin.

Social Media
N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Il vous est possible de partager les fiches de soins infirmiers sur vos profil.

Des résultats
Les étudiants infirmiers sont confortés par leur pratique en stage grâce à nos fiches de soins. Pourquoi ne pas les partagez les en diffusant l'adresse du site ?

COMPÉTENCES & QUALITÉS

L’infirmier doit être en mesure de créer une relation de confiance avec le patient et son entourage. Il peut être en contact avec des personnes agitées, des personnes angoissées, choquées, il doit pouvoir créer un lien, une communication avec chacun d’entre eux, qu’il prend en charge de façon globale et individualisée. L’infirmier doit être particulièrement rigoureux, à la fois dans le respect des prescriptions médicales, des règles d’hygiène, des transmissions d’information. L’infirmier doit savoir recueillir et transmettre les informations adaptées pour que le malade soit bien soigné et bien informé. Même lorsqu’il travaille seul, il est donc toujours à l’écoute des autres professionnels de santé qui interviennent auprès du malade. Il peut être amené à organiser le travail des aides-soignants sous sa responsabilité. Une grande résistance physique et psychologique est indispensable pour exercer cette profession.

L'ÉQUIPE

Les rédacteurs des fiches de soins et des protocoles sont élaborés par des infirmiers diplômés d'état. Elles sont validées via un comité de rédactions et de professionnels de santé. Les fiches présentées sur E-Soins.com peuvent être utilisées dans votre vie professionnelle ou pour les cours que vous dispensez. Note aux étudiants : les pratiques apprises dans vos IFSI restent prioritaires à ce qui vous est présenté ici. N'hésitez pas à les confronter pour une bonne pratique professionnelle.

NOUS SUIVRE

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.