Comment devenir coach sportif sur instagram ?

Si vous avez envisagé de lancer un compte Instagram de fitness, de nombreux facteurs peuvent contribuer à votre succès et à votre échec.

Des influenceurs fitness célèbres ont travaillé dur pour perfectionner leur marque, leurs compétences photographiques et leur physique, ce qui leur a permis de gagner des millions de followers Instagram au fil des ans. Mais pas que, il faut savoir que la plupart des influenceurs choisissent d’acheter likes instagram.

Mais même si vous partez de zéro, il n’y a aucun moment comme le présent pour commencer à construire votre compte Instagram de fitness !

Aujourd’hui, je vais vous montrer, étape par étape, comment démarrer un compte Instagram de fitness bombe (avec des exemples).

1. Quels sont vos buts et objectifs sur Instagram ?

Avant de commencer à créer du contenu, vous devrez décider ce que vous voulez accomplir avec votre compte Instagram. Allez au-delà du nombre de followers, et déterminez le type d’impact ou d’incitations que vous souhaitez à long terme.

Pensez à vos objectifs Instagram comme à vos objectifs de remise en forme, une fois que vous savez où vous allez, vous serez en mesure de trouver les activités qui vous y mèneront au fil du temps.

Voici quelques objectifs que vous devriez envisager pour votre compte Instagram de fitness :

Mission ou objectif : partager votre parcours de fitness pour inspirer et aider les autres peut être votre objectif principal. Peut-être qu’à un moment donné, la perte de poids semblait impossible pour vous, mais vous avez commencé à vous entraîner et à planifier vos repas. Qui sait combien de personnes votre histoire peut inspirer. L’objectif principal de l’Insta-Mom Fitness Christy Gomez est d’aider les mamans comme elle à retrouver leur confiance après l’accouchement grâce à des plans de repas et des séances d’entraînement rapides et sains.

Endossement et parrainage Si vous êtes un athlète à la recherche d’un endossement, vous pouvez utiliser votre page Instagram pour vous faire remarquer par les plus grandes marques. Nike parraine Ji So-Yun, une footballeuse qui ne compte que 13 000 followers. Imaginez ce que vous pouvez faire une fois que vous commencez à développer votre following Instagram de fitness.

Clients : En tant qu’entraîneur personnel, Instagram est une excellente plateforme pour gagner en crédibilité et attirer de nouveaux clients. L’influenceuse fitness Sara Vowell utilise son profil Instagram pour cautionner ses plans de repas et son programme d’entraînement en ligne.

Ecommerce:Grâce aux fonctionnalités d’achat d’Instagram, vous pouvez vendre des produits de fitness comme des suppléments et des vêtements d’athlétisme avec votre compte de fitness.

2. Remplissez votre compte Instagram

Une fois que vous avez créé votre profil Instagram, il est temps de passer à un compte professionnel. Cela vous donne accès à des fonctionnalités dont votre compte personnel sera dépourvu, comme les analyses, les publicités Instagram et les aperçus pour vous aider à atteindre vos objectifs Instagram.

Trois choses que chaque compte professionnel Instagram devrait avoir

Photo de profil : Utilisez un logo professionnel ou une photo de tête pour votre profil. La taille idéale de la photo de profil Instagram est de 180 x 180 pixels. Mais les photos de profil Instagram doivent avoir une taille minimale de 110 x 110 pixels. Essayez d’éviter de donner à votre photo un aspect trop filtré.

Biographie : Votre bio Instagram est comme une mini bande-annonce, montrant aux gens qui vous êtes et quel type de contenu ils peuvent attendre de vous. Choisissez vos mots à bon escient. Pour savoir comment créer la bio Instagram parfaite, consultez 10 conseils pour créer la bio Instagram parfaite afin d’attirer une plus grande audience.

Lien : Si vous avez un site web ou un blog, faites-le savoir à vos followers en l’ajoutant à votre profil. Si vous n’en avez pas, vous pouvez partager du contenu, des ebooks ou des vidéos Youtube.

3. définissez vos adeptes idéaux et votre niche de fitness

Pensez au type de personne que vous voulez voir vous suivre. C’est pour elle que vous créez du contenu au quotidien.

Définir votre adepte idéal est également connu sous le nom de création d’un buyer persona. Sans vouloir être trop technique, lorsque vous savez exactement qui vous voulez attirer sur votre page Instagram, vous serez en mesure de créer un contenu spécifique qu’ils seront sûrs d’aimer.

Par exemple, si vous êtes un influenceur fitness qui veut aider les gens à perdre du poids en dansant, alors votre follower idéal est une personne qui aime la danse et la musique. Créez des vidéos de fitness en utilisant des mouvements de danse sur les dernières chansons.

Une fois que vous savez qui est votre follower idéal, alors vous devez décider de ce que votre niche dans le fitness doit zoner sur Instagram.

Restez fidèle à votre niche, que ce soit le yoga, le kickboxing, la musculation ou même les arts martiaux.

Une niche est ce que les marques utilisent pour décider si un influenceur est parfait pour elles. Par exemple, Aria Crescendo est professeur de yoga et maman, et son contenu en dit long. Il n’est pas surprenant que la plupart de son public soit composé de mères qui aiment le yoga et que le sponsor de sa marque soit une ligne de vêtements de yoga.