comment garder le sperm pour tomber enceinte

comment garder le sperm pour tomber enceinte ?

Tomber enceinte semble être si facile. Vous faites l’acte sans protection, le sperme sort et entre, et bam, vous êtes enceinte. Si seulement c’était aussi facile quand on fait un TTC, non ? Pour moi, ça a pris deux ans et je suis si reconnaissante que ça ait finalement marché. J’ai l’impression d’avoir tout googlé, des positions sexuelles aux tests d’ovulation, en passant par les applications de fertilité. J’ai même cherché comment garder le sperm à l’intérieur quand on essaie de concevoir, parce que, genre, et si ça tombe ? Alors c’est un effort gaspillé, aussi amusant qu’il ait pu être.

Mangez des légumes frais et prenez soin de vous pendant les deux semaines d’attente.
Comment traiter votre corps après l’ovulation lorsque vous essayez de concevoir un enfant ?
Plan rapproché d’une femme asiatique méconnaissable tenant un kit de test de grossesse et attendant le résultat dans une chambre.

Voici ce que les experts disent des tests de fertilité à domicile

Jeune femme asiatique assise près de la fenêtre, sur le canapé, avec un ordinateur portable posé sur un coussin, en position de lotus et en train de méditer. Travail à distance à domicile. Santé mentale et détente, yeux fermés
Voici ce que disent les experts sur les perles de Yoni et l’infertilité
Les meilleures applications de suivi de la fertilité rendent le suivi de votre fenêtre de conception plus facile que jamais.

Voici les meilleures applications de fertilité pour suivre *tout*.

Bien que la science n’ait pas encore prouvé sa validité, de nombreuses femmes affirment que si vous parvenez à trouver un moyen de retenir les spermatozoïdes lorsque vous essayez de concevoir un enfant, vous réussirez à tomber enceinte. Si vous n’avez pas peur d’aborder votre quête de conception avec une attitude de « ne pas juger avant d’avoir essayé », vous pourriez être agréablement surprise par les résultats. Mais pour commencer, le Dr Sherry Ross, gynécologue-obstétricienne et experte en santé des femmes, déclare dans une interview par courriel avec Romper que vous devriez commencer à avoir des rapports sexuels dès que vous avez un test d’ovulation positif. C’est à vous de décider si vous restez au lit après ces ébats sexuels.

Faut-il rester au lit après un rapport sexuel ?

Obtenir ces petits nageurs exactement là où vous le souhaitez est essentiel lorsque vous essayez de tomber enceinte. Après que vous et votre partenaire ayez fait l’amour, certains experts disent qu’il ne faut pas se précipiter trop vite – mais vous ne voulez pas provoquer une infection urinaire. Le Dr Mary Jane Minkin, gynécologue-obstétricienne, explique à Romper que vous pouvez faire un compromis : restez au lit pendant environ 15 minutes après avoir fait l’amour, « ce qui devrait suffire pour que les spermatozoïdes les plus rapides, qui sont les plus sains, parviennent jusqu’au col de l’utérus ». Ensuite, levez-vous et faites pipi. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de relever vos hanches ou de rapprocher vos genoux de votre poitrine, à moins que vous ne le souhaitiez, car aucune de ces positions ne rend la connexion entre le sperme et l’œuf plus efficace.

Certaines positions sexuelles favorisent-elles la conception ?

On pourrait penser que des facteurs comme la gravité sont à prendre en considération lorsqu’on essaie de garder les spermatozoïdes à l’intérieur de soi après un rapport sexuel. Les positions sexuelles n’y contribuent-elles pas ? Pas vraiment, selon les experts. Lorsqu’il s’agit de s’occuper de l’Opération Grossesse, n’hésitez pas à mélanger les choses dans la chambre à coucher et à être créatif avec vos positions sexuelles pour faire monter l’excitation. Comme l’a rapporté le Dr Serena Chen pour Parents, « lorsqu’un homme éjacule, le sperme s’échappe, va directement dans la glaire cervicale et dans les trompes de Fallope », quelle que soit la position que vous adoptez. L’échange est si rapide qu’il n’est pas nécessaire de s’en tenir au « missionnaire » pour garantir le succès.

Vous pouvez rester au lit un peu plus longtemps après le rapport pour vous assurer que le sperme reste là où il doit rester.

Ce qui compte vraiment en cas de TTC

Mais tout le plaisir du sexe et du farniente au lit ne vous servira à rien si vous n’avez pas fait quelques calculs sur l’ovulation. L’ovulation est le moment où le corps d’une femme est capable de concevoir, donc s’assurer que vous avez une jauge sur l’endroit où vous êtes dans votre cycle est votre première étape pour tomber enceinte. Selon la clinique Mayo, il existe quatre façons de savoir quand vous ovulez. Pour savoir quand votre corps dépose ses ovules, vous pouvez suivre vos règles pendant quelques mois, examiner votre glaire cervicale, suivre votre température corporelle basale ou utiliser un kit de prédiction de l’ovulation.

Ross suggère d’avoir des rapports sexuels tous les jours pendant les trois prochains jours, car un test positif indique que vous avez une poussée d’hormone lutéinisante (LH). (Fabriquée dans votre hypophyse, l’hormone lutéinisante aide le système reproducteur à fonctionner, selon WebMD). Ross ajoute que vous pouvez également avoir des rapports sexuels vers les jours 9 et 10 de votre cycle (si votre cycle est d’environ 28 jours), mais arrêtez ensuite jusqu’à ce que vous ayez une poussée positive afin que le sperme soit frais, car il a apparemment tendance à vivre dans votre corps pendant quelques jours après l’éjaculation, et certains experts pensent que votre ovule pourrait tomber juste là où il doit aller au bon moment, et qu’il attendra.

Donc si vous voulez essayer la tactique du « repos et de l’attente » pour garder les spermatozoïdes à l’intérieur, n’hésitez pas à vous détendre avec un magazine et un verre de thé jusqu’à ce que vous soyez prête à vous lever. Veillez simplement à avoir des rapports sexuels pendant votre période de fertilité et juste avant, pendant ou après l’ovulation.

Nous espérons maitenant comment garder le sperm pour tomber enceinte.