Dans l’environnement dynamique du cyberespace, la réputation d’un médecin ou tout autre professionnel de la santé, ses valeurs, son histoire et ses activités sont toutes exposées en ligne. Les informations en ligne peuvent avoir un impact positif ou négatif sur l’image de ce professionnel. Une interaction en ligne peut également entraîner des risques accrus d’usurpation d’identité, de violation de la vie privée et d’exposition des données. Les médecins doivent donc faire attention à ce qu’ils mettent en ligne. La cyber-réputation des médecins a non seulement un impact important sur leur carrière, mais elle influence également le système de soins de santé.
La réputation des professionnels de la santé est un aspect critique pour le succès de leur pratique
Votre réputation et votre nom sont les deux choses les plus importantes dans n’importe quel domaine. L’e-réputation d’un médecin ou d’un professionnel de la santé n’est pas différente. Plus vous avez de choses à dire sur votre expérience, mieux c’est. À l’ère de Yelp et de Google, il est facile d’apprendre des choses positives ou négatives sur un médecin ou un professionnel de la santé. Lorsque les gens vont en ligne, ils recherchent des informations, et pas nécessairement des commentaires détaillés sur leurs expériences personnelles. Ils cherchent la preuve que vous êtes quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance.
En fait, une part croissante de ce que les gens découvrent sur vous ne se trouve pas du tout sur votre site web, mais provient d’autres sources comme les médias sociaux et les forums en ligne. Si les gens ne savent pas ce que vous faites et ne se sentent pas à l’aise pour poser leurs propres questions, ils se tourneront vers ces sources pour obtenir des réponses plutôt que vers votre site web.
Comment les médecins peuvent-ils gérer leur e-réputation ?
Il existe quelques mesures que les médecins peuvent prendre pour se protéger lorsque leurs informations personnelles apparaissent en ligne. Premièrement, prenez le contrôle de la situation. Il ne faut pas laisser pas les autres contrôler votre réputation en ligne sans votre permission. Ensuite, vérifiez votre ordinateur à l’aide d’un programme anti-virus avant d’aller en ligne. Assurez-vous que vous êtes protégé contre les virus et les logiciels espions et qu’aucune de vos informations personnelles n’est exposée aux pirates ou autres intrus. Vous devez aussi savoir ce que votre e-réputation dit de vous et rendez-la positive. Si les gens parlent de vous, c’est une bonne nouvelle pour votre entreprise et votre carrière, une sorte de publicité gratuite. Mais si vous voulez éviter tout désagrément, la meilleure alternative est de confier la gestion de votre e-réputation à une Agence e reputation numérique. Ces agences ont les outils appropriés pour aider les professionnels de la santé.
La gestion électronique de la réputation : une solution pour protéger la E-réputation des professionnels de la santé
La gestion électronique de la réputation vise à protéger la réputation professionnelle des professionnels de la santé qui font souvent l’objet de rumeurs infondées, de calomnies en ligne, de harcèlement et même de menaces. Il s’agit d’un moyen de traiter les problèmes en ligne qui peuvent affecter la carrière des médecins, des dentistes et des autres professionnels de la santé. En plus de fournir des mesures pour limiter les commentaires calomnieux sur les médias sociaux, cette méthode peut aider à se prémunir contre la diffusion de fausses nouvelles sur un prestataire de soins de santé. Les services de GRE sont disponibles auprès de fournisseurs sur divers marchés à travers des logiciels de surveillance, ainsi que des plans de gestion de crise.