soulage otite en pleine nuit

Comment soulager une otite en pleine nuit ?

Les otites peuvent être causées par des virus, des bactéries ou, plus rarement, des levures. Il existe trois zones de l’oreille où les infections de l’oreille peuvent se produire chez les adultes et les enfants. Le pire est qu’une otite peut arriver en pleine nuit et il est alors très compliqué de la soigner soi meme. C’est ce que nous allons voir ensemble

Otite externe en pleine nuit (otite du baigneur) : L’infection de l’oreille externe (otite externe) la plus courante est souvent appelée « oreille du baigneur ». Cette infection est généralement due à une infection bactérienne du tissu cutané recouvrant le canal auditif. Une immersion excessive dans l’eau ou le fait de blesser le conduit auditif en y mettant des objets (comme l’utilisation de cotons-tiges dans le conduit pour retirer le cérumen) augmente le risque de développer une infection de l’oreille externe.
Otite en pleine nuit moyenne : Une otite moyenne est une infection située juste derrière le tympan (membrane tympanique) avec du pus piégé dans la cavité adjacente (espace de l’oreille moyenne) de l’os facial. Les otites moyenne sont souvent une complication du rhume chez les enfants. La plupart des otites de nuit moyenne sont causées par des virus et disparaissent spontanément. Les infections bactériennes sont à l’origine de certaines otites moyenne, qui nécessitent un traitement antibiotique.
otite interne de nuit : Les otites en pleine nuit interne sont très rares et sont généralement causées par un virus. Ces « infections » sont plus précisément caractérisées comme une inflammation des structures de l’oreille interne (labyrinthite). Comme ces structures affectent l’audition et l’équilibre, les otites interne provoquent des symptômes tels que des bourdonnements d’oreilles (acouphènes) ou des étourdissements et des troubles de l’équilibre (vertiges). En général, les otites de nuit interne chez les adultes et les enfants (rares) nécessitent un traitement médical.
Quelles parties de l’oreille peuvent être infectées ?
L’oreille humaine se compose de trois éléments distincts qui, d’un point de vue anatomique et fonctionnel, fonctionnent ensemble pour permettre l’audition et l’interprétation des sons, ainsi que la perception de la position et de l’équilibre du corps lors des mouvements de la tête et du corps.

L’oreille externe comprend la structure cartilagineuse (pavillon) et le conduit auditif qui se termine par le tympan (membrane tympanique).
L’oreille moyenne est composée du tympan et d’une petite zone creuse de l’os facial adjacente au tympan dans laquelle trois petits os sont reliés entre eux. Le tympan se déplace sous l’effet des ondes de pression de l’air qui sont focalisées par le pavillon et se déplacent dans le conduit auditif. Le mouvement de la membrane tympanique provoque un mouvement en domino de ces trois petits os qui, en fin de compte, transfèrent ce stimulus à l’oreille interne.
L’oreille interne comporte deux structures.
La cochlée, qui convertit les mouvements des os de l’oreille en impulsions nerveuses envoyées au cerveau, qui sont ensuite « traduites » en sons.
Le canal semi-circulaire (qui fait partie d’une structure distincte), comporte trois parties qui interprètent les mouvements de la tête, permettant ainsi de reconnaître votre position dans l’espace (par exemple, être couché, se pencher, etc.).

Vous savez maintenant comment soulager une otite en pleine nuit à la maison.