-
-
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de fin d’études, je vous sollicite dans la réponse à quelques questions. En effet, j’ai débuté mon mémoire sur le thème suivant : « La sexualité des personnes en situation de handicap mental en institution ». Seulement je peine à trouver des infirmières voulant bien me répondre dans ma région, ce qui me handicap dans l’écriture de mon TFE. C’est pourquoi je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m’aider.
Cela me permettrait de savoir s’il existe des difficultés de la part des soignants sur la prise en charge de la sexualité et de comprendre le rôle de l’ide et de l’équipe pluridisciplinaire par rapport à cela.
Merci d’avance.Voici mes questions. Elles sont normalement adressées à un personne travaillant ou ayant travaillé dans le milieu du handicap. C’est pourquoi elles sont rédigées comme si je m’adressais directement a un soignant.
1) -Quels sont les types de handicaps dans votre établissement ?
-Y a-t-il différents degrés de handicap mental auprès de la population de l’établissement2) – Comment prenez-vous en charge la dimension de l’intime?
3) – Comment prenez-vous en charge la notion de la sexualité avec les résidents ?
– Pensez-vous que le sujet de la sexualité est abordable avec une personne en situation de handicap mental ? Si non, quels pourraient être les obstacles ?
-Avez-vous déjà été confronté à une situation où la question de la sexualité chez ce même type de patient a été abordée ?
-Si oui, la demande venait-elle du patient ?
-Ou de vous soignant ?
-Racontez-nous cette situation4) – Que se passe-t-il au sein de l’équipe lorsque une situation sur la sexualité survient ?
-Est-ce un sujet que vous abordez en équipe ?
-Si oui, de quelle façon ?
-Si non, quels seraient les obstacles de cette discussion d’après vous ?
-Serait-il plus facile d’en parler en équipe plutôt que directement avec le patient lui-même ?Je remercie par avance la ou les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions, car sans ses réponses je suis coincée dans mon écrit, et il semblerais que le sujet dérange les établissement auxquelles je me suis adressée directement.
-
You must be logged in to reply to this topic.